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Revisitons L’art de la broderie revisitée !
Posted by      May 09, 2024    Comments 0
Revisitons L’art de la broderie revisitée !

C’est, lors de la 35 ème édition du Salon de la création artisanale qu’on a pu découvrir les pièces uniques de la marque ‘Cerise’. Celle-ci a tout de suite su nous séduire grâce à ses objets traditionnels très originaux.

Difficile de résister à la tentation d’acheter !

En effet, quand on voit ses serviettes brodées ou ses nappes aux couleurs éclatantes, on a envie d'inviter ‘Cerise’ dans sa cuisine ou dans sa salle à manger : une décoration très contemporaine et des prix attractifs. 

Nous avons rencontré Mme Hela Chadi : fondatrice, designer et manager de la société Socadeco(société de confection d’accessoires et de décoration). Très inventive, elle nous propose des articles qui sortent de l'ordinaire.

Cerise, une marque tunisienne présente sur le marché depuis 2004, a su prendre le tournant de la décoration et propose des collections inédites de linge de maison et de divers accessoires. La marque propose des articles à base de tissu (essentiellement en coton et en lin) et d'autres matériaux naturels comme le bois et les fibres végétales. La ligne des articles développée sous cette marque, met en valeur l'art délicat de la broderie, Cerise adapte ses collections aux tendances, avec une préférence  pour les matières douces et chaleureuses.

Les principaux articles de la marque sont : les nappes, les napperons, les sets brodés,les paniers et les plateaux en fibres végétales, les sacs, les trousses, les coussins, les tapis...

Pour la confection de ses articles, la société SOCADECO emploie une équipe expérimentée au sein de son atelier, composée de femmes artisanes, vivants dans des zones défavorisées.

En effet, SOCADECO se base sur les principes du commerce équitable en impliquant ces femmes à être productives et indépendantes. Le nombre actuel des artisanes travaillant totalement pour  SOCADECO est de 10 dont 5 qui sont installées à l'intérieur du pays : Sfax, Kasserine, Kebili et Ben Guerdane.

La priorité de SOCADECO est d'investir pour développer la marque en participant aux foires commerciales d’Europe : en France,en Suisse, en Belgique et en Italie… Puis aux principaux salons professionnels de la décoration comme le salon « Maison et Objets » à Frankfurt, le salon Ambiente en Italie à Milan ou encore le salon HOMI et enfin le salon au Japon ‘Tokyo lifestyle’ en mai 2018.

Socadeco développe encore son activité en amont, en fabricant son propre tissu pour assurer une bonne qualité et pour avoir une traçabilité de la matière première.Elle a ainsi développé une éponge 100% coton et un tissu spécialement conçu pour le linge de table des hôtels.

En aval, Socadeco crée en 2018, son premier point de vente « Boite à Cerise » qui commercialisera les articles de la marque.

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